À propos de l'association

Implantée au sein du Comptoir La Victorine dans le 3ème arrondissement, cette association marseillaise est née de la rencontre de plusieurs énergies créatrices. Nous concevons et proposons des ateliers variés, sous différentes approches adaptées au public visé.

Concevoir et proposer des projets, aider au développement de pratiques artistiques

« La Collective » est née d’une envie simple de faire, produire, diffuser, échanger au travers de l'art contemporain.

Nous articulons nos projets autour de grands axes

• La création d'ateliers d'art contemporain.
  • Gestion de projets artistiques encadrés.
  • La production d'oeuvres et d'éditions.
  • Le partenariat avec différentes structures.

NOS ATELIERS

Nous concevons et proposons des ateliers variés, sous différentes approches adaptées au public visé. Nous balayons une grande gamme de médiums pour rendre nos ateliers à la fois riches et stimulants.

Dessin

Encre | Aquarelle | Feutre | Mine de plomb | Fusain...

Peinture

Huile | Acrylique | Gouache

Fabrication

Peinture | Pigments..

Mixtes

Collage | Papier mâché | Sculpture | Volumes..

Video/Son

Réalisation | Montage

Des projets adaptés à chaque public.

Nous souhaitions dès la création de l'association, toucher différents publics pour offrir, une large palette de projets.

• Les bébés.
  • La petite enfance.
  • L'enfance.
  • La jeunesse.
  • Les adultes.
  • Le bel âge.
.

NOS PROJETS | →

Nous menons des projets d'art comtemporain

Dans une démarche de transmission au public
et de réflexion autour de sujets de société.

• La Fresque réalisée lors du festival faisant cohabiter "histoire de l'art" et "question de genre", est une très grande fierté. Installée dans l'enceinte du Lycée Nelson Mandela (Nantes), elle apporte au festival, un rayonnement incroyable.
    Festival Pride'n'art

LA COLLECTIVE